Le centre de balnéothérapie

Dans notre bassin de balnĂ©othĂ©rapie d’1m20 de profondeur, l’eau permet de rĂ©aliser des mouvements facilement et sans douleur.
Nous proposons deux activités dans notre piscine :

La rééducation en balnéothérapie proposée par un kinésithérapeute

IdĂ©ale pour les reprises d’appui progressive mais aussi pour travailler les membres supĂ©rieurs en actif aidĂ©, ou soulager le dos, le kinĂ©sithĂ©rapeute vous proposera des exercices adaptĂ©s Ă  votre pathologie.

L’Aquabike santĂ© proposĂ© par un coach sportif

L’aquabike est une activitĂ© ouverte Ă  tous que chaque participant peut adapter Ă  ses capacitĂ©s et Ă  l’intensitĂ© souhaitĂ©e.  L’activitĂ© consiste Ă  changer de rythme de pĂ©dalage que ce soit assis ou debout en alternant des phases de sprints et de balades. Cela permettra un renforcement musculaire au niveau du bas du corps(les cuisses), mais Ă©galement aux niveaux des bras et des abdominaux durant des pĂ©riodes spĂ©cifiques de travail.

L’aquabike permet grĂące au massage drainant permanent de l’eau sur la cuisse d’éliminer la cellulite et de limiter l’effet peau d’orange. L’intensitĂ© de l’exercice (300 Ă  500 calories par cours) aura pour consĂ©quence de remodeler et d’affiner sa silhouette, ainsi que de dĂ©velopper ses capacitĂ©s cardio-vaculaires.

Enfin, le fait de pĂ©daler dans l’eau est trĂšs doux pour votre corps, il n’y a pas de choc et les articulations seront Ă©pargnĂ©es.

Circuit Training avec un coach sportif

Le circuit training consiste Ă  enchaĂźner une succession d’exercices rĂ©alisĂ©s Ă  haute intensitĂ© avec de court temps de rĂ©cupĂ©ration.

Bouger constamment, en travaillant diffĂ©rents groupes musculaires, et en ne prenant que trĂšs peu de repos va chauffer votre corps et aider Ă  perdre de la graisse et d’amĂ©liorer son endurance musculaire. De plus, la haute intensitĂ© produite durant la sĂ©ance couplĂ©e avec le peu de repos va favoriser le dĂ©veloppement de son cardio.

Aquatonus proposé par Jérémy, coach sportif

L’aquatonus est un dĂ©rivĂ© plus poussĂ© et tonique d’un cours d’aquagym classique.

Son objectif est le raffermissement musculaire de tout le corps grĂące Ă  l’utilisation de petits matĂ©riels permettant d’augmenter la rĂ©sistance de l’eau. Cela aura pour consĂ©quence le remodelage et la tonification de son corps.

La pratique dans l’eau est accessible Ă  tous, que vous soyez un sportif aguĂ©ri ou un dĂ©butant.  MĂȘme des personnes ayant quelques petits soucis de santĂ© ou une faible condition physique (problĂšmes articulaires ou musculaires, arthrose, surpoids, tendinites…) peuvent pratiquer avec un maximum de confort et de rĂ©sultat.

Les cours se dĂ©roulent en petit groupe (6 personnes max) pour favoriser le contact entre le coach et les pratiquants. Les sĂ©ances se dĂ©roulent en musique rythmĂ©e et durent 45 minutes, avec pour commencer une petite phase d’Ă©chauffement, une grosse phase de travail et enfin la phase de rĂ©cupĂ©ration et d’Ă©tirements. La piscine est chauffĂ©e Ă  30° toute l’annĂ©e.

Les cours sont assurĂ©s par votre coach JĂ©rĂ©my, diplĂŽmĂ© d’Ă©tat (BEESAN), qui vous guidera et vous accompagnera dans votre pratique sportive. Il est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  vos attentes et vos questions, et s’adaptera aux besoins de chacun en fonction de vos diffĂ©rentes conditions physiques ou d’Ă©ventuelles blessures qui vous limitent dans votre pratique.

L’activitĂ© physique dans l’eau a de nombreux avantage. En effet, l’eau va nous porter, notre corps nous semble plus lĂ©gĂ©, ce qui va permettre d’Ă©viter les problĂšmes articulaires qui sont frĂ©quents lors d’exercices sur la terre. Le massage permanent fait par l’eau sur vos muscles permet de ne pas avoir de courbatures ni de douleurs musculaires.

Mais la principale qualitĂ© du sport dans l’eau et que tout le monde recherche est la diminution de la cellulite. Une pratique rĂ©guliĂšre permet de raffermir les muscles de son corps (disparition de la peau d’orange) et d’affiner sa silhouette. Vous retrouverez des fesses et des jambes bien galbĂ©s.